Pourquoi y-a-t-il de plus en plus de grossesses multiples ?

Au fil des ans ont remarqué que le nombre de grossesses multiples augmente.
Cette augmentation n'est pas le fruit du hasard mais les conséquences de plusieurs facteurs.

- L'augmentation des grossesses tardives. En effet il faut savoir qu'après 35 ans, il est plus fréquent d'observer chez la femme la libération de plusieurs ovules lors de l'ovulation à la place d'un seul ovule.
Si plusieurs sont fécondés on sera en présence d'une grossesse multiple, de faux jumeaux par exemple.

- Le nombre de femmes ayant recours à un traitement contre stérilité augmente. En effet les problèmes de stérilité sont de plus en plus fréquents et de nombreuses femmes ont recours à une stimulation ovarienne qui peut avoir la conséquence de libérer plusieurs ovules lors de l'ovulation.

- La recrudescence des FIV lors des fécondations in vitro, les couples mettent toutes les chances de leur côté pour avoir un enfant. Il y a donc souvent l'implantation de 2 ou 3 embryons. Si plusieurs prennent, il y aura alors une grossesse multiple.

Ajouter un commentaire :

Vous devez être inscrit et identifié pour pouvoir poster un message.

L'inscription ne prend que quelques secondes, n'hésitez pas :

Inscription rapide | S'identifier

Les commentaires

Ecrit par Londondevaut le 16 juillet 2021 à 07h 59min 41s
A moins d'utiliser un bon appareil d'électrostimulation qui est très bénéfique pour la santé, de nombreuses grossesses peuvent donner naissance à de nombreux enfants, ce qui peut grever vos ressources, notamment le temps à consacrer à chaque enfant.

Chaque grossesse à terme représente un risque pour la vie et la santé, le risque de décès étant 14 fois supérieur à celui d'un avortement précoce.

Des accouchements vaginaux répétés peuvent entraîner un affaiblissement du plancher pelvien et un prolapsus du col de l'utérus et de l'utérus, ainsi que des fuites urinaires.

Des césariennes répétées peuvent entraîner des lésions de l'intestin et de la vessie dues à des adhérences, ainsi qu'un affaiblissement marqué de la cicatrice sur l'utérus. Si le placenta s'implante à l'endroit de la cicatrice précédente, il peut ne pas se séparer lors de l'accouchement et provoquer une hémorragie massive nécessitant une hystérectomie.