Avis : Jus d'orange et pamplemousse [Article]

Je m'inscris | Je m'identifie
Inscription à Bebe-Ange
Vous n'êtes actuellement pas inscrit sur Bebe-Ange. Pour participer et poser vos questions, nous vous invitons à vous inscrire gratuitement. L'inscription ne prend que quelques secondes.

Avis et commentaire(s) concernant l'article Jus d'orange et pamplemousse

Introdution de l'article :



Votre réponse sera ajouté sur la fiche de l'article.
isack1
Messages: 2
Inscrit le: 18 juin 2015
Posté le 25 juin 2015 à 08h 40min 04s
:?: :? :( :) 8)
Londondevaut
Messages: 7
Inscrit le: 04 nov. 2019
Posté le 05 février 2021 à 12h 59min 59s
Évitez le jus d'orange congelé, le jus d'orange en conserve ou le jus d'orange concentré, car, avec toute la transformation, vous perdez une quantité considérable de qualités naturelles, et les fabricants se tournent souvent vers l'ajout de produits chimiques au jus pour reconstituer les valeurs nutritives perdues. Soyez naturel et assurez-vous de profiter de tous les bienfaits de ce jus de fruit miraculeux et délicieux !

Vous trouverez sur CasaLuca.fr des recettes et des idées délicieuses et saines : Plus de 200 recettes!

Outre la vitamine C, le jus d'orange est également très riche en vitamine A, qui agit comme un antioxydant modéré. De plus, il détoxifie l'organisme en augmentant la fonction des reins. La vitamine A est depuis longtemps liée à la santé des yeux, et ajouter suffisamment de vitamine A à votre alimentation peut prévenir la cécité nocturne, ainsi que la dégénérescence maculaire. Une seule portion de jus d'orange représente près de 50 % de l'apport quotidien requis de cette précieuse vitamine.

Un taux de cholestérol élevé est l'une des causes dangereuses des maladies cardiovasculaires, donc tout moyen de réduire le cholestérol dans votre corps vaut la peine d'être essayé. Il a été démontré que le jus d'orange réduit la présence et les effets du mauvais cholestérol tout en augmentant la quantité de bon cholestérol dans l'organisme. Cette propriété signifie que les risques d'athérosclérose, de crise cardiaque et d'accident vasculaire cérébral sont réduits.

Le jus d'orange n'est certainement pas mauvais pour vous, c'est pourquoi il est l'une des boissons les plus populaires et les plus recherchées à chaque table du petit déjeuner. Non seulement les oranges sont disponibles partout dans le monde, mais leur saveur est incroyable et le jus lui-même est plein de nutriments. La plupart des gens pensent immédiatement à la vitamine C, mais le jus d'orange se vante également de sa teneur élevée en vitamine A, en fer, en calcium, en potassium et en diverses vitamines du complexe B.

Le jus d'orange est très sain et constitue un excellent moyen de commencer la journée, mais il contient un taux élevé de sucre naturel. Les personnes qui ont des problèmes de glycémie ou de diabète doivent donc se méfier de la quantité de jus d'orange qu'elles boivent. Cependant, pour la plupart des gens, les bienfaits du jus d'orange sont essentiels, car il peut augmenter les niveaux de vitamine C, la production de collagène dans le corps, protéger le système immunitaire et aider à construire des os solides !

Il suffit de rouler l'orange fraîche dans votre main ou sur la table pour l'adoucir et la rendre plus facile à peler. Pelez l'orange, puis coupez-la en deux autour du milieu, en exposant les pépins. Retirez les pépins. Extrayez le jus de chaque côté, si vous avez une centrifugeuse, ou pressez simplement le jus de la moitié exposée. Filtrez le jus des deux moitiés et savourez !

Le concentré de jus d'orange est simplement une forme sèche de jus d'orange. Le jus d'orange, comme de nombreux jus d'agrumes, contient une grande quantité d'eau. En éliminant l'eau du jus d'orange, le reste est une forme concentrée de nutriments, de vitamines, d'antioxydants et de minéraux dont votre corps a besoin ! Si vous voulez faire du jus d'orange à partir d'un concentré, il suffit de l'ajouter à 5 fois plus d'eau et de le mélanger à nouveau.

Le jus d'orange peut se conserver assez longtemps, selon la façon dont vous le stockez et le type de jus d'orange dont il s'agit. Un jus d'orange fraîchement pressé qui n'a pas été transformé ne se conserve que 3 à 4 jours au réfrigérateur. Un jus d'orange qui a été traité et ouvert sera bon pour 5 à 7 jours au réfrigérateur. Un jus d'orange non ouvert peut se conserver pendant deux semaines ou plus. Vous saurez que lorsque le jus d'orange se dégrade, il est impossible de ne pas sentir l'odeur aigre.

Le jus d'orange est le jus sucré et légèrement acidulé des oranges, dont le fruit porte le nom scientifique de Citrus sinensis. Les oranges font partie des fruits les plus populaires et les plus répandus dans le monde, tout comme leur jus. Il contient un taux élevé de vitamine C, ainsi que de la vitamine A, du calcium et du fer, et vous donne un regain d'énergie le matin. Si vous n'en avez pas bu, vous devriez commencer !

Le jus d'orange est une bonne source de nombreuses vitamines. Tout d'abord, une seule tasse de jus d'orange fournit plus de 200 % des besoins du corps en vitamine C. Il fournit également 10 % des glucides quotidiens à partir des sucres, ce qui donne au corps un coup de fouet énergétique. La vitamine A et certaines vitamines B sont également présentes dans le jus d'orange, comme le folate et la riboflavine. En plus des vitamines, il y a aussi des minéraux et des antioxydants !