La place du père à la naissance

Je m'inscris | Je m'identifie
Inscription à Bebe-Ange
Vous n'êtes actuellement pas inscrit sur Bebe-Ange. Pour participer et poser vos questions, nous vous invitons à vous inscrire gratuitement. L'inscription ne prend que quelques secondes.

Titi

Messages: 302
Inscrit le: 04 mai 2009
Posté le 09 octobre 2009 à 14h 09min 35s
Pensez vous que le père à sa place dans la salle d'accouchement ?
Étiez-vous gêné de la présence de votre mari ?
Qui a pris la décision qu'il assiste ou pas ?
Mylou

Messages: 156
Inscrit le: 21 juil. 2009
Posté le 09 octobre 2009 à 15h 56min 06s
celui qui a decreté que l'homme avait sa place là dedans etait un debile profond

non, blague à part (j'y reviendrais apres)
je pense que la decision revient au (futur) papa.
tous ne sont pas prets à voir ça, ne se sentent pas assez forts pour supporter un truc pareil (non parceque faut avoir le coeur bien accroché quoi )
bref, si le pere veut y assister, si c'est important pour lui et pour le couple, qu'il y assiste !!!
si un homme ne veut pas, on devrait pas le forcer ni lui en vouloir...
faut qd meme se sentir capable d'accompagner sa femme pour la pire souffrance de sa vie, la voir souffrir plus que jamais et etre impuissant face à ça, ne pouvoir lui donner que des mots pour la soulager et la soutenir... et je parle pas du sang, des cris, du stress, etc etc
(pour peu qu'il y ait episio et forceps, le pere il a tout gagné...)


pour mon prochain, si j'accouche en hopital, c'est clair que mon mec je le fous dehors...
il m'a gonflée au possible pour l'accouchement de ma fille, moi je souffrais et lui il arretait pas de parler "ho y'en a une qui arrive là" "ho y'en a une qui va etre bien grosse" "aller, fais comme ça"
il a pas pu se la fermer, ça m'a vraiment pas aider du tout... et franchement j'avais autre chose à faire...
Titi

Messages: 302
Inscrit le: 04 mai 2009
Posté le 09 octobre 2009 à 16h 24min 31s
C'est clair qu'à leur place ça doit pas être facile.
Mais en même temps, en tant que femme, moi je suis pas sure de vouloir que mon homme voit ce qui se passe...
C'est pas tip top quand même, vaut mieux qu'il soit tout frais dehors pour s'occuper de bébé après je pense.
Parce qu'il manquerait plus que l'homme tombe dans les pommes et que les médecins doivent en plus de s'occuper de la mère, s'occuper du père !
Mylou

Messages: 156
Inscrit le: 21 juil. 2009
Posté le 09 octobre 2009 à 18h 10min 14s
ça nous est arrivé pour le premier
chéri a fait nuit blanche pendant que moi je souffrais (il voulait etre pret pour le depart)
il a pas dormi de la nuit, et le matin en partant il a pas mangé
7h du mat il commençait à montrer des signes de fatigue
et boom...
enfin il est pas tombé dans les pommes mais bon, il se sentait plus trop bien
alors entre moi à recoudre et lui à reveiller
Titi

Messages: 302
Inscrit le: 04 mai 2009
Posté le 09 octobre 2009 à 18h 14min 24s
Ca devait être beau !
Alala...ces hommes!!