exercices après l'accouchement

Je m'inscris | Je m'identifie
Inscription à Bebe-Ange
Vous n'êtes actuellement pas inscrit sur Bebe-Ange. Pour participer et poser vos questions, nous vous invitons à vous inscrire gratuitement. L'inscription ne prend que quelques secondes.

leila.anderson
Messages: 3
Inscrit le: 13 mars 2013
Posté le 05 juin 2013 à 17h 44min 46s
Je pense qu’il est temps de se remettre à l’exercice physique avant de reprendre le travail après la fin de mon congé de maternité prévu dans un mois. Il est aussi temps de reprendre les séances d’aqua yoga ! J’ai effectué une consultation récemment et le médecin m’a donné son aval, avec néanmoins des précisions et des mises en garde.

Bien sur, ça ne sert à rien de se surpasser sous prétexte de vouloir sortir de la léthargie post-natale.

Eh oui, le médecin a été claire, pas de jogging, pas de corde à sauter, ainsi que toutes les autres activités qui nécessitent soit de courir soit de sauter, puisque les risques concernent tout d’abord les organes internes. Déjà fortement ébranlés par l’accouchement, ils n’ont pas besoin d’un traumatisme extérieur. Aussi, tous les muscles doivent retrouver un peu de souplesse avant de pouvoir être sollicités pour de dures activités.

Que reste-t-il alors ? La marche ! En effet, n’étant pas très éprouvante physiquement, elle permet de réhabituer doucement et sans choc son corps à l’exercice physique. Du coup je me mets à la marche, surtout avec mes problèmes de respiration, je n’ai jamais été vraiment sportive, et cette discipline ne nécessite pas un passé de sportif.

Je me remets aussi à l’aqua gym et l’aqua yoga conjointement comme dans les derniers mois de grossesse. En effet, l’eau porte le corps et il n’y a pas de risque de claquage, ou d’entorse, et puis c’est très utile pour ma respiration qui s’améliore. Grâce aux anciens exercices, j’ai pu accoucher sans complications.

De son côté, ma mère m’a fortement conseillé des séances de kiné, c’est une prestation qu’offre mon centre d’aqua gym à Casablanca, avec tout un pack post-natalité.

Pour elle, ceci est un bon moyen d’apprendre les exercices dans les règles de l’art, sans danger. Une fois la rééducation terminée, je peux continuer à pratiquer les exercices toute seule, je préviendrai ainsi la petite bidoche.

publié depuis mon blog: http://bienvenuelina.wordpress.com/