Noyade

Je m'inscris | Je m'identifie
Inscription à Bebe-Ange
Vous n'êtes actuellement pas inscrit sur Bebe-Ange. Pour participer et poser vos questions, nous vous invitons à vous inscrire gratuitement. L'inscription ne prend que quelques secondes.

Titi

Messages: 302
Inscrit le: 04 mai 2009
Posté le 05 août 2009 à 11h 25min 09s
En lisant les infos ce matin rubrique faits divers j'ai été triste de lire qu'encore une fois une petite fille s'était noyée dans la piscine familiale.
Un petit garçon, lui, s'est noyé en tombant dans une poubelle qui contenait 5-6 cm d'eau.

Comment réagissez vous à vos enfants ?
Quelles sont les précautions que vous prenez si vous avez une piscine ou même à la mer.
Est-il facile d'avoir toujours l'oeil sur son enfant quand on a une piscine?
Mylou

Messages: 156
Inscrit le: 21 juil. 2009
Posté le 05 août 2009 à 11h 34min 01s
La plage pour l'instant c'est mort
j'ai trop peur que mon fils nous echappe des mains -_-

alors à la maison, piscine ou patogeoire
au pire dans la piscine on est avec eux
et la patogeoire, bah on reste à coté
Titi

Messages: 302
Inscrit le: 04 mai 2009
Posté le 05 août 2009 à 12h 58min 36s
Nous on aimerait mettre une piscine dans notre futur maison en charnte maritime et je crois qu'on va mettre une alarme mais je me demande quand même si c'est vraiment efficace...
Mylou

Messages: 156
Inscrit le: 21 juil. 2009
Posté le 05 août 2009 à 13h 12min 34s
l'oncle de mon homme avait mis une alarme et des barrieres
les barrieres il les a enlevées (ses enfants ont 20 et 12 ans donc bon), et l'alarme ne sonne jamais qd il faut, donc si un bébé tombe à l'eau, y'a rien qui certifie qu'on sera prevenu :s

Les barrieres je pense que c bien, tant que l'enfant ne sait pas ouvrir la porte ou escalader tout seul
sourischupa
Messages: 0
Inscrit le: 23 juil. 2009
Posté le 05 août 2009 à 15h 08min 58s
Que ça soit sur à la plage ou à la piscine, on ne le quitte pas une seconde des yeux. Et on est avec lui dans l'eau.

L'alarme, je ne suis pas pour. Le temps que tu cours, l'enfant peut avoir le temps de se noyer ...
La barrière, mouai, je sais pas, à moins de l'avoir haute, l'enfant peut l'escalader.

Possibilité de la bâche ou, plus cher c'est sur, de l'abri-piscine. Mon beau-frère a mis l'abri télescopique et niveau sécurité c'est bien vu que ça se ferme à clé. (et tu profites de la piscine même quand il fait pas beau ) Après oui ça a un gros cout ...

Mais quel que soit le système, rien ne vaut la vigilance des adultes.



Gentillefille
Messages: 128
Inscrit le: 21 juil. 2009
Posté le 06 août 2009 à 18h 34min 42s
Tous les jours des gosses se noient et dans 99% des cas les parents n'étaient pas à côté..
Bah ouais c'est tellement mieux de rester à boire le pastis avec les potes et puis le gosse il sait qu'il faut pas aller vers la piscine puisqu'on lui a dit mille fois.

Bah oui mais les gosses c'est attiré par l'eau donc voila.
Un gosse ça peut se noyer dans 5cms d'eau et sans faire aucun bruit.

Si on veut rajouter à la protection indispensable des parents moi je dis les alarmes déjà c'est de la m**** et les barrières ça sert à rien.
Le seul bon système c'est le sol de la piscine qui remonte et qui couvre l'eau.

Gentillefille
Messages: 128
Inscrit le: 21 juil. 2009
Posté le 07 août 2009 à 22h 01min 23s
Citation :
Un enfant de trois ans s'est noyé mercredi vers 20h dans la piscine privée d'une résidence à Cuxac d'Aude, près de Narbonne, après avoir échappé à la vigilance de ses parents.

Selon les premiers éléments de l'enquête, confiée aux gendarmes de Narbonne, l'enfant a ouvert le portillon d'accès à la piscine qui respectait les normes de sécurité. Dans un premier temps, il avait été indiqué que ce portail était ouvert au moment des faits.

A l'arrivée des secours, l'enfant avait été sorti de l'eau par ses parents mais il ne respirait plus et était en arrêt cardio-ventilatoire. Les sapeurs pompiers du centre de secours de Coursan et une équipe du SAMU du centre hospitalier de Narbonne ont tenté en vain de le réanimer.

(D'après agence)
Ma mère habite à Cuxac...

sourischupa
Messages: 0
Inscrit le: 23 juil. 2009
Posté le 08 août 2009 à 20h 48min 16s
Oui j'ai vu ça dans le journal l'autre jour ... :?