Avis : Du lait qui rend intelligent ? [Article]

Je m'inscris | Je m'identifie
Inscription à Bebe-Ange
Vous n'êtes actuellement pas inscrit sur Bebe-Ange. Pour participer et poser vos questions, nous vous invitons à vous inscrire gratuitement. L'inscription ne prend que quelques secondes.

Avis et commentaire(s) concernant l'article Du lait qui rend intelligent ?

Introdution de l'article :
Une étude menée au Canada démontre que certains laits infantile rendraient bébé plus intelligent.


Votre réponse sera ajouté sur la fiche de l'article.
Mylou

Messages: 156
Inscrit le: 21 juil. 2009
Posté le 23 septembre 2009 à 09h 24min 28s
J'en pense pareil.
Le LM est bien plus efficace (peut etre pas pour ça. L'intelligence ça s'entretient)
et franchement, les trucs "enrichis" ça pue les produits chimiques, le lait elaboré en laboratoire et tout.
Rien de bien sain, et franchement ça donne pas envie
MamanHugo
Messages: 0
Inscrit le: 06 oct. 2009
Posté le 06 octobre 2009 à 19h 20min 39s
Du lait qui rend intelligent ???
Je préfère mon lait que je donne à mon bébé, je pense franchement que y a rien de tel que le naturel et tant pis si ça rend mon bébé plus bête (au moins il sera en bonne santé)
Lilypie Allaitement Ticker
Elo27
Messages: 40
Inscrit le: 25 oct. 2009
Posté le 30 octobre 2009 à 10h 50min 07s
on dit que le lait maternel renferme les éléments nutritifs et des anticorps nécessaires pour renforcer le système immunitaire de bébé. Pour ma part, beaucoup de gens autour de moi ont alimenté leur bébé au biberon et ceux ci se portent très bien et réussissent brillemment à l'école. L'essentiel c'est que bébé se porte bien.
Titi

Messages: 302
Inscrit le: 04 mai 2009
Posté le 30 octobre 2009 à 10h 59min 53s
De toute façon je pense que le meilleur pour l'enfant c'est l'amour de sa mère. Après si elle choisit le biberon ou l'allaitement c'est son choix mais de la à dire qu'un lait rend intelligent...
Faut pas abuser non plus
Elo27
Messages: 40
Inscrit le: 25 oct. 2009
Posté le 30 octobre 2009 à 11h 02min 48s
lol. Jsuis daccord avec toi Titi. Seule la science peut le prouver; si un enfant doit tomber malade, il le tombera de toute façon, avec toutes les précautions du monde. J'ai allaité pendant 1 mois et demi et j'ai choppé une sale gastro, mon bébé avait plein de coliques et bien que l'allaitement reste un délicieux souvenir, il se porte beaucoup mieux au biberon. voila! bisous les filles!
Titi

Messages: 302
Inscrit le: 04 mai 2009
Posté le 30 octobre 2009 à 11h 09min 40s
Qu'est ce qui t'a decidé a arrêter l'allaitement ? (si c'est pas trop indiscret bien sur)
Mylou

Messages: 156
Inscrit le: 21 juil. 2009
Posté le 30 octobre 2009 à 11h 13min 17s
non mais le truc là de toute façon, c'est que l'intelligence, c'est un truc qui s'entretien (par la curiosité, la recherche, etc etc)

là en gros la marque de ce lait te dit que si tu nourris ton bébé avec, il sera intelligent, point barre
et que faire si malgré ce lait, l'enfant reste con comme un balai ?
Elo27
Messages: 40
Inscrit le: 25 oct. 2009
Posté le 30 octobre 2009 à 11h 17min 09s
j'ai attrapé une gastro a ma sortie de maternité et j'avais peur de le contaminer. Il semblerait qu'il n'ait pas été atteint mais j'avais du mal à me repérer dans la quantité de lait qu'il avalait au sein. Je ne savais jamais assez si je devais m'arrêter ou le lui en redonner. Depuis le biberon, il m'était plus facile de me repérer par rapport a ses doses quotidiennes. et cerise sur le gateau...il n'a plus fait de coliques! Tu envisages d'avoir un enfant?
Titi

Messages: 302
Inscrit le: 04 mai 2009
Posté le 30 octobre 2009 à 11h 17min 11s
Mylou a écrit :

et que faire si malgré ce lait, l'enfant reste con comme un balai ?


Un procès ?
Titi

Messages: 302
Inscrit le: 04 mai 2009
Posté le 30 octobre 2009 à 11h 19min 19s
J'aimerai bien mais le plus dur est e convaincre mon conjoint...
Il ne veut pas entendre parler d'enfant... tous nos amis cherchent à le convaincre pour m'aider mais ça ne marche pas.
Je ne désespère pas encore on est jeune (24 ans) mais bon...quand je vois sur le net qu'y a des mamans qui ont mon âge, je me dis pourquoi pas moi ?
Mais après je me dis que l'arrivée d'un enfant c'est un tel bouleversement que je ne suis pas sur d'y arriver et de savoir gérer tout ça.
Enfin je me pose beaucoup de questions en gros
Elo27
Messages: 40
Inscrit le: 25 oct. 2009
Posté le 30 octobre 2009 à 13h 23min 11s
Mon conjoint a moi a déja un petit garçon; ma grossesse ne lui avait pas vraiment plus et il était très hésitant aussi tout au long du premier trimestre. J'ai appri par la suite qu'il avait une liaison avec une tite lycéenne; c'était pittoyable et horrible pour moi. En plus j'étais étudiante et je bossait pour obtenir mon diplome. Heureusement que j'aimais ce bébé plus que tout. Quand tu aimes, tu ressens 2 fois plus de courage de te battre. Mon fils c'est ma vie, c'est ma moitié. Aujourd'hui, bien que son père l'ait reconnu et tente de rattrapper cette erreur, je me suis beaucoup investi dans mon rôle de maman et je ne doute pas de moi. Je prends toutes les décisions et je me dis que c'est pas plus mal.

N'hésite pas à demander conseil, le forum est là pour ça!

bisous d'une maman comblée qui a beaucoup surmonté!

Mylou

Messages: 156
Inscrit le: 21 juil. 2009
Posté le 30 octobre 2009 à 13h 59min 07s
heu Elo, permets moi de rebondir hein (petit hs mais bon)
qd on est malade, on n'arrete pas d'allaiter
AU CONTRAIRE !!!
qd tu es malade, tu developpes des anticorps, qui arrivent dans le lait, qui protegent ainsi le bébé...

et pour la quantité de lait prise, c facile : tu peses les couches...
Elo27
Messages: 40
Inscrit le: 25 oct. 2009
Posté le 30 octobre 2009 à 16h 33min 26s
sans doute; j'avoue qu'étant à la fois plongée dans mes études, je n'ai pas vraiment eu l'opportunité d'être conseillée auprès de sage-femmes ou de personnes de confiance susceptibles de me guider ou m'informer. Avec du recul,il y a des choses que j'apprends et si un jour dieu me donne l'occasion d'être à nouveau mère, je tiendrai compte de tous ces éléments.

Cordialement
Titi

Messages: 302
Inscrit le: 04 mai 2009
Posté le 31 octobre 2009 à 11h 07min 09s
Elo27 a écrit :
En plus j'étais étudiante et je bossait pour obtenir mon diplome.



Juste sans indiscrétion tu as quel âge ? Tu as eu ton fils jeune ?
Pas trop dur de concilier étude et grossesse ?
Elo27
Messages: 40
Inscrit le: 25 oct. 2009
Posté le 31 octobre 2009 à 13h 01min 39s
j'ai eu 22 ans en juillet. Je t'avoue que j'avais les idées claires. J'ai eu de la chance d'être en derniere année d'école de gestion et commerce. De ce fait, la date de mon accouchement était prévue après mes examens. Je me suis dit que j'avais une chance de conclure mon cursus proessionnel et une autre chance de devenir mère. C'est vrai que j'aime vivre les choses à fonds. C'était pour moi l'enfant de l'Amour et bien qu'on me disait "attention tu ne sais pas comment va évoluer ta grossesse, tu peux etre en arret de travail et ne pas avoir ton diplome", je n'ai pas été influencé par les doutes. Du coup c'est une grossesse que j'ai vécu seule, entourée essentiellement de mes parents et de mes collègues et j'ai une relation plutot fusionnelle avec mon bébé aujourd'hui. C'est ma plus belle réussite et je souhaite me démener pour lui. Je me suis découverte une ame de battante dont je n'avais pas forcément conscience auparavant.