Quand papy n'est pas là

Je m'inscris | Je m'identifie
Inscription à Bebe-Ange
Vous n'êtes actuellement pas inscrit sur Bebe-Ange. Pour participer et poser vos questions, nous vous invitons à vous inscrire gratuitement. L'inscription ne prend que quelques secondes.

Gentillefille
Messages: 128
Inscrit le: 21 juil. 2009
Posté le 06 août 2009 à 18h 50min 28s
Mon beau-père est décédé l'an dernier.
J'aime pas en parler parce que çe me broie le coeur. A peine à la retraite, toute le reste de sa vie pour s'occuper de ses petits-enfants, 15 ans qu'il attend ça et bam il meurt.
Et de ce qu'on voyait comment il devenait et comment il était dans la vie de tous les jours ça aurait sûrement été un papy formidable mais bon, il est plus là...

Moi j'aimerai passer à autre chose, ne plus vivre avec ça (enfin le moins possible) mais non, toujours un truc qui te le rappelle.

Quasiment tous les jours mon homme me dit "Ah si mon père était encore là ça ne se serait pas passé comme ça !"

Aujourd'hui je suis en rogne par rapport à son absence, enfin je veux dire + que les autres jours, parce que là oui aujourd'hui ça ne se serait pas passé comme ça...
Je raconte...

On va pour acheter un billet de train.
Papy était cheminot donc d'habitude il nous prenait les billets de trains en nous faisant bénéficier des meilleurs avantages. Là on veut aller à Annecy donc d'habitude on prend 3 TER en changeant à Avignon et Valence. On sait que c'est possible puisqu'on l'a fait 1 000 fois. Bah non la guichetière elle trouvait rien à moins de... 5 changements.
Genre pour aller de Valence à Annecy maintenant faut changer de train à Lyon et Chambé et pour aller à Avignon faut changer à Montpellier et reprendre un autre train qui vient de... Narbonne. C'est cela oui...

Après pour les tarifs papy il faisait avec la carte Smile's. On donnait chacun notre carte, il enlevait 1 000 points et on payait que 10 euros. Bah non maintenant qu'il est mort paraît que ça a changé. La guichetière (18-20 ans) nous dit "il y a beaucoup de choses qui ont changé depuis". Depuis quoi ? Elle sous-entendait que depuis 6 mois que papy est mort tout avait changé à la SNCF. Bah oui forcément comme plus personne de notre famille n'y travaille elle peut nous raconter n'importe quoi...

Donc au final elle nous sort le billet avec les 5 changement en annonçant la bouche en coeur "170 et qq euros".

Et avec papy on aurait payé 20 euros...

Finalement on ne prendra pas le train, on ira en voiture...

Donc là oui mon homme a raison : "Si papy était encore là ça ne se serait pas passé comme ça !"

Par ailleurs on a décider de ne plus jamais prendre le train.
Le train c'était lui, il est plus là on ne le prend plus et puis voilà.

Titi

Messages: 302
Inscrit le: 04 mai 2009
Posté le 20 août 2009 à 10h 37min 28s
Ca me fait penser à EDF. Avec jerem on a trois oncles et tantes qui y travaille donc on demande les infos avant.
Et bien évidemment quand j'ai eu la dame au téléphone pour le problème de compteur elle m'a répondu "Mais vous savez, les choses ont beaucoup changé !"
Changé depuis quand ? Depuis 2 jours ????
Qu'est ce que ça m'énerve.