Alimentation bébé de 11 mois

Je m'inscris | Je m'identifie
Inscription à Bebe-Ange
Vous n'êtes actuellement pas inscrit sur Bebe-Ange. Pour participer et poser vos questions, nous vous invitons à vous inscrire gratuitement. L'inscription ne prend que quelques secondes.

Perle85
Messages: 2
Inscrit le: 23 mai 2012
Posté le 31 mai 2012 à 21h 23min 58s
Bonjour..!

Je voulais savoir que mange ou mangait votre bébé de 10-11 mois en une journée..? Mon petit Lino va avoir 11 mois le 2 Juin, et j'entend tellement de chose..est-ce que je peut lui proposer du lait de vache..? lui en mettre ds ses purées etc..combien doit-il mangé de légumes etc.. combien de temps laissez vous entre chaque repas..? Pareil il est constipé donc a chaque repas du midi , il doit impérativement avoir des légumes verts..et il ne boit pas non plus d'eau..on essai, encore et encore mais rien..la depuis quelque jours je lui ai mis du jus d'orange, avec son eau mais vraiment très peu, car après avoir tout essayé, car je ne voulais pas lui mettre des choses sucré, il boit un petit peu, mais ca ne va pa au dela de 10-20 ml par jours et encore, c'est pour dire..!

Sa journée type..:

Le matin..: 240 ml de lait infantile (depuis 3 jours seulement, sinon c'était 200..)

Le midi : 20g de viande, 15-20g de féculent, et 130 à 200g de légumes..voir plus certains jours et un yaourt nestlé à la vanille

Le goûter : Une compote de 130g, une semoule nestlé et certains jours il entame une autre petite compote de 80g, mais ca reste rare

Le dîner : 240 ml de lait infantile avec avant de temps à autre un crouton de pain

Voila dites moi s'il vous plait si cela vous semble suffisant pour son age, est-ce bien equilibré..?
Mylou

Messages: 156
Inscrit le: 21 juil. 2009
Posté le 30 juin 2012 à 17h 33min 11s
si sa croissance est nickelle, si son poids va bien, etc etc, normalement c que ça lui suffit ^^

si apres une assiette de legume il reclame encore, redonne, pour voir si c vraiment ça qu'il veut ^^

pour le lait, le lait de vache (entier, pour le gras) c'est à partir d'un an
apres si tu lui donnes des yaourths (normaux, pas infantiles) ou du fromage, c'est bon
Laura10
Messages: 1
Inscrit le: 10 oct. 2017
Posté le 10 octobre 2017 à 10h 50min 25s
Bonjour,

Je sais que ce sujet est ancien, mais du coup vous conseillez quelle alimentation pour un enfant de 4 à 6 mois ?

Merci !
liliane
Messages: 8
Inscrit le: 14 janv. 2019
Posté le 09 août 2019 à 13h 58min 01s
Perle85 a écrit :
Bonjour..!
Sa journée type..:

Le matin..: 240 ml de lait infantile (depuis 3 jours seulement, sinon c'était 200..)

Le midi : 20g de viande, 15-20g de féculent, et 130 à 200g de légumes..voir plus certains jours et un yaourt nestlé à la vanille
Le goûter : Une compote de 130g, une semoule nestlé et certains jours il entame une autre petite compote de 80g, mais ca reste rare
Le dîner : 240 ml de lait infantile avec avant de temps à autre un crouton de pain
Voila dites moi s'il vous plait si cela vous semble suffisant pour son age, est-ce bien equilibré..?

Compte tenu de l'âge de votre bébé et en le comparant à la journée type que vous publiez, je pense en fait que c'est très suffisant pour lui d'avoir ces alimentations. Tout cela en général est riche en calories, en calcium, en fer dont les enfants et les bébés ont tous besoin pour que leur corps évolue. Mais juste une précaution que je vais vous faire part, concernant l'eau que vous lui donnez à boire. Je ne savais pas si vous lui avez donné de l'eau en bouteille ou de l'eau du robinet, parce que cette dernière contient du calcaire qui est très dangereux pour leur santé. Il faut donc faire attention. Pour le mien en ce moment, on ne lui redonne plus jamais de l'eau, et n'importe quelle eau sans de l'avoir filtrée d'abord avec un adoucisseur d'eau que mon mari avait installé très récemment dans la conduite d'eau du robinet. Il m'a dit que c'est par l'intermédiaire d'un ami qu'il en a pris conscience sur Aqua Nostalgie France. A très bientôt
Londondevaut
Messages: 17
Inscrit le: 04 nov. 2019
Posté le 25 novembre 2021 à 12h 08min 06s
Bonjour;

Pour mon bébé de 11 mois, je lui donne 250 ml de lait de croissance avec du céréale le matin, du jus de fruit sans sucre pour éviter une constipation.

Au déjeuner, je mixe des légumes avec de la viande ou du poisson ou un jaune d’œuf que je cuis avec le babyCook. D'ailleurs, j'ai écrit un avis concernant babyCook sur bebelicieux et si vous voulez en savoir davantage sur Bebelicieux, vous n'avez qu'à taper sur Google "babycook bébélicieux.

Enfin au dîner, je lui donne une purée de légumes environ 100g ou plus selon l'appétit du bébé et un biberon de 150 ml juste avant le dodo.

--- message édité le 25/11/2021 à 12:59:14 par Londondevaut ---