Le cododo

Je m'inscris | Je m'identifie
Inscription à Bebe-Ange
Vous n'êtes actuellement pas inscrit sur Bebe-Ange. Pour participer et poser vos questions, nous vous invitons à vous inscrire gratuitement. L'inscription ne prend que quelques secondes.

Titi

Messages: 302
Inscrit le: 04 mai 2009
Posté le 04 août 2009 à 18h 33min 30s
Que pensez vous de cette pratique ?
L'avez vous pratiqué avec bébé ?
Mylou

Messages: 156
Inscrit le: 21 juil. 2009
Posté le 04 août 2009 à 18h 39min 11s
Mega pour !!!
Mais vraiment, pour pratiquer le cododo, faut vraiment le faire par envie, etre etre super à l'aise avec ça

Quand on allaite, c'est qd meme plus pratique
t'as rien à faire à part dormir les seins à l'air, avec un peu de bol le bébé vient vers toi tout seul pour manger sans te reveiller
Et puis si le bébé ne fait pas ses nuits, se lever 10 fois la gueule dans le paté, c'est vite relou j'imagine :s
Et si le bébé a un probleme quelconque (malade, ou Reflux Gastro-Oesophagien) bah avoir un oeil sur lui ça aide à gerer

Et puis ça met tellement en confiance le bébé qui dort bien mieux en ayant l'odeur et le coeur de maman tout pres
Titi

Messages: 302
Inscrit le: 04 mai 2009
Posté le 04 août 2009 à 18h 42min 24s
mais aucune crainte de l'écraser ?
tu as pratiqué jusqu'à ce que tes petits loups aient quel age ?
Mylou

Messages: 156
Inscrit le: 21 juil. 2009
Posté le 04 août 2009 à 20h 15min 39s
pour mon fils les 3 premiers mois, mais pas regulierement

pour ma fille on l'a fait jusqu'a 5-6 mois
une fois qu'elle faisait systematiquement ses nuits on la laissait dans son lit
(de toute façon une fois qu'on avait installé son vrai lit, elle a plus voulu du notre )
mais on en fait encore de temps en temps, qd elle se reveille la nuit (à cause de la chaleur)


pas de risque de l'ecraser, les femmes allaitantes ont une espece de radar et le corps est au taquet
et pour les non allaitantes, de toutes façon c'est inconscient : on n'ecrase pas le conjoint et on ne tombe pas du lit, donc on n'ecrase pas non plus le bébé

mais faut eviter qd on se drogue, qd on est raide bourré, ou qu'on a pris des somniferes
Titi

Messages: 302
Inscrit le: 04 mai 2009
Posté le 05 août 2009 à 12h 59min 16s
Mais tu dors aussi bien sachant que bébé est dans le lit?
Tu dois quand même avoir un sommeil plus léger car tu fais attention aux mouvements non?
Mylou

Messages: 156
Inscrit le: 21 juil. 2009
Posté le 05 août 2009 à 13h 11min 10s
non, meme pas, tout est inconscient...
jme reveillais souvent le matin avec le soutif baissé alors que je me souvenais tres bien n'avoir que dormi

ou des fois, jme couchais seule, et la petite etait dans son lit
le matin elle etait avec moi... aucun souvenir...

bon par contre des fois niveau position c'est pas toujours confortable
sourischupa
Messages: 0
Inscrit le: 23 juil. 2009
Posté le 05 août 2009 à 14h 46min 51s
Je l'ai fais quand j'ai allaité Robin le premier mois. Après non, il a dormit jusque ses 3 ou 4 mois dans notre chambre mais dans la nacelle. Après on a déménagé et là, c'était dans son lit et dans sa chambre.