Titi![]() Messages: 302 Inscrit le: 04 mai 2009 |
Grâce à la nouvelle loi, on peut donner le no du père et celui de la mère à bébé.
Qu'avez vous fait ? Bébé porte t-il les deux noms ou trouvez vous cela ridicule ? ![]() |
Mylou![]() Messages: 156 Inscrit le: 21 juil. 2009 |
Mes enfants portent le nom de leur pere
Pour plusieurs raisons : 1) Mon nom de famille est chiant, je le trouve pas terrible, et il s'accorde avec pas grand chose (à part les prenoms entre les années 40 et les années 80... Déjà qd mes parents etaient mariés, le nom n'allait pas du tout à ma mere, quelle horreur ![]() 2) J'ai tout : j'ai l'immense privilege de vivre la grossesse alors que pour le pere ça reste hyper abstrait, je sens mon bébé vivre et bouger, je donne la vie, j'allaite, je suis la maman reconfortante qu'on vient voir pour un bisou ou un calin, et en plus mes enfants me ressemblent comme deux photocopies. Le pere n'a rien alors autant qu'il leur donne son nom Les deux noms ? ha non !! j'ai rien contre hein, mais nos noms ensemble c'est juste archi ridicule... |
sourischupa Messages: 0 Inscrit le: 23 juil. 2009 |
Robin a les 2 noms. Un choix commun qui s'est décidé sans trop de difficulté.
Et pour revenir à ce que dit Mylou, bien que je l'ai porté, allaité, ect ... il a le visage de nous 2 et a hérité de la connerie du père donc 50/50 ![]() |
sourischupa a écrit :
il a le visage de nous 2 et a hérité de la connerie du père donc 50/50 ![]() mdr !! ![]() ![]() ![]() |
Gentillefille Messages: 128 Inscrit le: 21 juil. 2009 |
Un seul nom c'est suffisant.
Dans les registres c'est marqué qui est la mère c'est bien suffisant. Mais comment s'appeleront les enfants de nos enfants si ils portent déjà 2 noms chacun ? Ils en auront 4 ? Genre ma fille on lui donne nos 2 nomms, elle s'appellera alors "Lola machin-chose" et si elle se marie et fait un bébé avec "Edmond truc-bidule" (puisque les parents d'Edmond lui laisse également les noms de ses 2 parents) et qu'ils veulent laisser également leurs 2 noms ça donnera "Jean-Edourd Truc-Machin-Bidule-Chose". C'est ça ? ![]() ![]() |
Mylou![]() Messages: 156 Inscrit le: 21 juil. 2009 |
non, leurs enfants pourront s'appeller Machin-Truc, ou Truc-Machin
ils prennent que le 1er, sinon c'est interminable ![]() |
Gentillefille Messages: 128 Inscrit le: 21 juil. 2009 |
Moi je vois que ça va être un beau bordel dans peu de temps quand passé 3 générations plus aucun nom de famille ne correspondra à ceux de la première génération.
![]() ![]() |
Oui c'est vrai qu'au niveau de la filiation et de la généalogie ça risque de pas être simple du tout ça !
![]() |