bébé et bronchiolite

Je m'inscris | Je m'identifie
Inscription à Bebe-Ange
Vous n'êtes actuellement pas inscrit sur Bebe-Ange. Pour participer et poser vos questions, nous vous invitons à vous inscrire gratuitement. L'inscription ne prend que quelques secondes.

Elo27
Messages: 40
Inscrit le: 25 oct. 2009
Posté le 30 octobre 2009 à 10h 08min 54s
Bonjour les mamans,

mon pti chou traine une bronchiolite depuis plusieurs semaines voire plus dun mois: séances kiné, lavage de nez, ventoline et maintenant antibiotiques! je desespère. Avez vous connu cela pour vos bambins et si oui, je vous invite à partager vos témoignages et certains remèdes éventuels susceptibles de les soulager.

merci davance.
Titi

Messages: 302
Inscrit le: 04 mai 2009
Posté le 31 octobre 2009 à 11h 12min 19s
Ma petite nièce a beaucoup été sujettes aux bronchiolites l'année dernière, elle a même du aller à l'hôpital.
Malheureusement cette maladie est de plus en plus répandu.
Ton médecin ou ton kiné ne t'ont pas donné de petit "truc" ou de conseil à par les médicaments pour prévenir la bronchiolite ou la guérir ?
Ton fils va à la crèche ?
Elo27
Messages: 40
Inscrit le: 25 oct. 2009
Posté le 31 octobre 2009 à 12h 53min 53s
bonjour Titi,

eh bien il y a environ 2 à 3 semaines, il a attéri aux urgences parce qu'il s'étouffait en toussant. des séances de kiné lui ont été prescrites avec de la ventoline. Il y avait une amélioration mais il semble avoir été en contact avec un autre bébé qui toussait également, et la température fraiche n'a pas amélioré ses conditions de rétablissement. Il a donc recommencé a toussé (il ne s'étouffe plus mais la toux reste grasse). Son pédiatre lui a prescrit médicaments anti allergiques, ventoline, séance kiné et même un sirop pour éviter qu'il régurgite.

Le kiné semble optimiste et je croise les doigts.

PS: mon fils ne va pas à la crèche.

Cordialement et très bon week end à toi Titi.
Gentillefille
Messages: 128
Inscrit le: 21 juil. 2009
Posté le 08 novembre 2009 à 15h 01min 54s
Pour éviter des choses difficiles dûes à la bronchiolite :

- Pas de sorties publiques avant 3 mois
- Pas de visites hors famille avant 3 mois
- Eviter les passages de bras en bras
- Porter un masque lorsqu'on a une pathologie même anodine
- Eviter de surchauffer le foyer et aérer 10 minutes tous les jours
- Ne pas fumer en présence de bébé, même dans une pièce voisine.

Elo27
Messages: 40
Inscrit le: 25 oct. 2009
Posté le 08 novembre 2009 à 15h 36min 00s
merci gentille fille pour tes précieux conseils et merci pour ton accueil.

Mon fils a eu ses séances kiné qui l'ont beaucoup aidé. Il est guérri et je prends soin d'aérer les pièces de la maison et de lui nettoyer le nez des que je le sens un peu pris.

J'espère qu'il ne choppera plus cette maladie! c'est vraiment handicapant pour un bébé!

bisous les filles! 8)
Mylou

Messages: 156
Inscrit le: 21 juil. 2009
Posté le 08 novembre 2009 à 17h 42min 42s
je note le "eviter le passage de bras en bras"
ça peut toujours servir aupres d'une belle-famille toxique/envahissante