Votre mère ou belle mère avec bébé

Je m'inscris | Je m'identifie
Inscription à Bebe-Ange
Vous n'êtes actuellement pas inscrit sur Bebe-Ange. Pour participer et poser vos questions, nous vous invitons à vous inscrire gratuitement. L'inscription ne prend que quelques secondes.

Titi

Messages: 302
Inscrit le: 04 mai 2009
Posté le 31 octobre 2009 à 11h 14min 54s
Voilà la question est toute simple. Comment gère ton sa relation avec sa propre mère quand on s'apprête soit même à devenir maman.
Et la place de la belle-mère ? Comment l'avez vous vécu pendant la grossesse?
Et depuis que votre enfant est là? Comment faire comprendre à sa mère et/ou sa belle mère que le petit n'est pas leur fils ou leur fille mais leur petit/petite fils/fille ?
Avez vous mis les règles au point dès le départ ou tout s'est passé naturellement bien ?
Elo27
Messages: 40
Inscrit le: 25 oct. 2009
Posté le 31 octobre 2009 à 13h 12min 38s
salut titi c'est encore moi.

En ce qui concerne mon expérience personnelle, j'ai caché ma grossesse à mes parents les 2 premiers mois et une fois la vérité éclatée, j'attendais des conseils et des témoignages venant de ma mère. je voulais qu'elle accepte cette grossesse malgré nos divergeances d'opinion sur l'éducation/les études... il s'agissait la de son premier petit enfant et il me semblait important qu'elle se sente concernée par cette grossesse, meme si des fois il m'est arrivé de lui faire comprendre que c'est mon enfant et que moi j'estimais que les choses pouvaient se passer autrement que ce qu'elle pensait.

Pour ce qui relève de ma belle mère, je lui ai annoncé à mon 4eme mois de grossesse, c'est à dire à Noël. Mes relations avec elle sont toujours restées cordiales mais il est vrai que je ne la voyait pas souvent. De ce fait, aujourd'hui, il lui arrive de me donner quelques petits conseils de mamie mais rien de vraiment sérieux, elle sait garder ses distances et je me sens très bien ainsi.

Euh...comment sont tes relations avec ta mère et ta belle mère Titi?

bisous
Titi

Messages: 302
Inscrit le: 04 mai 2009
Posté le 31 octobre 2009 à 13h 39min 06s
Moi avec ma mère c'est "la guerre" je ne l'ai pas vu depuis plus d'un an... donc si je devais avoir u enfant un jour je pense que je n'aimerai pas qu'elle s'implique et je pense que je ne lui dirai même pas.
Par contre avec ma belle-mère, cela se passe super bien. Je sais que si j'avais un enfant je pourrai lui confier les yeux fermé.
Après j'aurai un peu peur qu'elle "l'accapare" mais bon je pense que c'est une peur normal tant que la situation ne s'est pas produite.
Je ne sais pas vraiment comment ils réagiraient (mes beaux-parents) si je tombais enceinte aujourd'hui, même si leur propre fille (ma belle-soeur) a déjà une puce de 19 mois et attend la seconde pour décembre.

Sans être indiscrète, il était prévu ton petit bout ou c'est un "accident"?
Elo27
Messages: 40
Inscrit le: 25 oct. 2009
Posté le 31 octobre 2009 à 15h 08min 47s
Aaron n'était pas prévu mais j'avoue que c'est une période ou je rentrais de l'étranger et pendant laquelle nous avons un peu négligé la contraception.
Je comprends ta réaction de voir ton enfant accaparé par tes beaux parents. Je pense qu'il faut savoir trouver un juste milieu, mettre une certaine distance pour que chacun y trouve sa place. Cependant, le faire avec beaucoup de douceur et de diplomatie. Si tes relations mère-fille ne sont pas satisfaisante et que ta belle mère incarne une seconde maman a tes yeux, je pense qu'il serait judicieux de la rendre concernée par ta future grossesse; elle restera un bras droit lorsque tu auras besoin d'elle pour te conseiller ou t'épauler. Elle aura l'expérience mais aussi elle se sentira flattée que tu la sollicites; les sentiments qu'elle aura pour ton enfant s'en ressentiront énormément, j'en suis sure.
Mylou

Messages: 156
Inscrit le: 21 juil. 2009
Posté le 31 octobre 2009 à 19h 19min 25s
ma mere j'ai pas à m'en plaindre, elle me fait confiance
et puis elle vit assez loin donc niveau contact ça limite

la belle mere par contre
enfin là ça va mieux, mais qd on avait que fils, c'etait autre chose, là je pense qu'elle a compris