votre enfant et le cinéma

Je m'inscris | Je m'identifie
Inscription à Bebe-Ange
Vous n'êtes actuellement pas inscrit sur Bebe-Ange. Pour participer et poser vos questions, nous vous invitons à vous inscrire gratuitement. L'inscription ne prend que quelques secondes.

Titi

Messages: 302
Inscrit le: 04 mai 2009
Posté le 31 octobre 2009 à 11h 24min 50s
D'après vous, a partir de quel âge peut-on emmener un enfant voir un film au cinéma ?
Et plus généralement à partir de quel âge un bébé/enfant peut-il regarder un petit peu la tv (je sais je me pose des questions un peu bizarre des fois ! lol )
Elo27
Messages: 40
Inscrit le: 25 oct. 2009
Posté le 31 octobre 2009 à 13h 18min 38s
le matin il m'arrive de mettre des dessins animés pour mon fils de temps en temps mais je lui laisse ses jouets dans son transat, qui le captivent davantage que la télé. Il préfère le contact humain et c'est bien mieux ainsi. Je pense que l'idéal est de leur autoriser la télé vers 2 à 3 ans, sans pour autant que ce soit à longueur de journée, les enfants ont besoin d'être éveillés autrement qu'à travers un écran d'absurdité et besoin de se dépenser et de communiquer. C'est en les incitant à sortir, à découvrir la nature,les amis, les jeux etc...qu'on développe leur curiosité et leur épanouissement en société (notamment à l'école).

Ceci est mon opinion.

kisss
Titi

Messages: 302
Inscrit le: 04 mai 2009
Posté le 31 octobre 2009 à 13h 40min 35s
J'ai un peu la même opinion que toi. Mais quand on voit que dans certains pays y a des chaines de TV spéciale bébé... moi ca me choque un peu.
L'éveil a travers l'écran j'y crois pas trop.
En plus je me demande vraiment si les bébé comprenne la tv c'est à dire les images etc...
Elo27
Messages: 40
Inscrit le: 25 oct. 2009
Posté le 31 octobre 2009 à 15h 13min 13s
Je suis souvent avec ma belle soeur et sa petite fille de 18 mois. La petite a sa chaine télé (dessins animés d'enfants, chansons etc..) à son réveil. Après son déjeuner elle fait une sieste de 2 à 3 heures et à son réveil, la télé est de nouveau pour elle. Il lui arrive bien entendu de jouer un peu, mais pour avoir la paix, et pouvoir avancer dans ses taches ménagères, ma belle soeur lui met des dessins animés. Il est vrai qu'elle n'a pas de moyen de transport et ne peut pas tous les jours sortir la petite mais...j'ai bien peur que l'enfant ne devienne dépendant et ne s'intéresse plus à autre chose en grandissant.

...à méditer!
Mylou

Messages: 156
Inscrit le: 21 juil. 2009
Posté le 31 octobre 2009 à 19h 18min 33s
pas de cinéma pour mon fils
il tient pas en place donc 2h dans une salle dans le noir, j'y crois pas trop. il a besoin de bouger... et puis rester devant l'ecran, ça le gonfle vite

la télé il la regarde plus ou moins, ça depend
il a ses petits programmes mais apres c'est tout. il aime bien se tapper son ptit dej devant les dessins animés avant l'ecole, ça le met de bonne humeur
mais il y reste pas des heures, s'il veut sortir et jouer, il sort
zazounette72
Messages: 5
Inscrit le: 27 avril 2011
Posté le 27 avril 2011 à 21h 33min 07s
Mon fils a 4 ans et demi et il a été au cinéma pour la première fois alors qu'il approchait des 4 ans. Je dois dire que la première séance était un peu difficile car vers la fin, il ne tenait plus en place; disons les 20 dernières minutes du film.