Quand faut-il vraiment partir à la maternité ?

Tags : perte des eaux , contractions , maternité

Bébé ne devrait pas tarder à arriver mais vous ne savez pas encore précisément quand ?
Pas de panique, voilà les symptômes importants qui vous indiqueront que c’est le moment de vous rendre dans votre maternité.

La rupture de la poche des eaux.


La rupture de la poche des eaux est signe que bébé ne va pas tarder à arriver. Quand on pense à la poche des eaux qui se rompt, on imagine une grosse flaque (de liquide amniotique) sur le sol, comme dans les films. En fait, la réalité est toute autre. Les futures mamans perdent en général la quantité d’un verre d’eau. Il est d’ailleurs fréquent que certaines femmes pensent d’abord à une fuite urinaire avant de penser à la rupture de la poche des eaux.
Dès que vous savez que vous avez perdu les eaux, prévenez votre mari, prenez votre valise et direction la maternité. En effet la rupture de la poche des eaux indique que le travail a commencé (ou est sur le point de commencer) et que donc votre bébé devrait voir le jour dans maximum quelques heures.

Les contractions régulières.

Toutes les femmes ne perdent pas les eaux chez elles, pour certaines c’est d’ailleurs le médecin qui perce la poche. Un autre symtôme doit vous mettre la puce à l'oreille et vous indiquer que bébé est sur le point de naître. Il s'agit des contractions régulières.
Cet autre symptôme est d’ailleurs assez douloureux et vous ne manquerez pas de vous en apercevoir.
Ne courrez pas à la maternité à la moindre contraction, attendez que celles-ci soient régulières.
Des contractions régulières sont des contractions qui durent une quarantaine de secondes et qui sont espacées de 5 à 10 minutes. Si les contractions durent depuis plus de deux heures, rendez-vous à votre maternité rapidement.
De toute façons, la douleur sera telle que vous n’aurez envie que d’une chose, vous rendre à la maternité pour accoucher !

Si vous avez le moindre doute à ce sujet, n'hésitez pas à joindre la maternité où vous devez accoucher, une personne qualifiée vous indiquera si oui ou non c'est le moment de vous y rendre.


Mathilde S.

Ajouter un commentaire :

Vous devez être inscrit et identifié pour pouvoir poster un message.

L'inscription ne prend que quelques secondes, n'hésitez pas :

Inscription rapide | S'identifier